Tribune Libre – Avril 2018

Voici le texte de Pierre Robin, publié dans le En Bref du mois d’avril :

½ million d’euros ou 205 € sur votre feuille d’impôt! C’est le montant de l’amende pour insuffisance de logements sociaux que vous paierez en moyenne, pour 3 ans, avec votre taxe d’habitation. Pourquoi ? Parce que le maire a décidé de ne plus rien faire pour respecter la loi! Nous ne voulons pas de cela! Nos impôts méritent un meilleur emploi.

2 millions d’euros. C’est ce que le maire et son équipe veulent dépenser pour construire, à la place de la Salle des Fêtes, une halle marchande ouverte trois jours et demi par semaine, le tout agrémenté de loyers très bas ; exemple: 250€ / mois pour 1 étal et 2 places de parking en souterrain, le tout sur un terrain public! Conclusion : une animation commerciale à temps partiel et un équilibre économique impossible…

Alors que faire? Nous avons proposé dès 2014 une alternative : construire un immeuble de deux étages au fond de la place Michel avec au rez-de-chaussée 2 commerces, 1 brasserie et 1 local pour les associations, dont le club des retraités, et au dessus 2 étages de logements dont une très large part de logements sociaux. Bilan de notre solution: On évite la pénalité, on crée une animation commerciale permanente, on laisse une place aux associations au centre-ville, on évite le gaspillage d’argent public et le sacrifice d’un emplacement unique à Saint-Didier!

Pierre Robin

Liste « Saint Didier Ouverte et Solidaire »     mail: contact@gos-stdidier.fr         site : www.gos-stdidier.fr

Tribune Libre – Avril 2018