La vitalité économique de notre village est liée en partie à l’urbanisme. En effet, le changement de PLU a permis à la population d’augmenter de manière significative et les programmes en cours et à venir vont encore amplifier cet effet.
Malheureusement, cette augmentation de population n’est pas proportionnelle au développement des activités artisanales et commerçantes. Les cafés et commerces alimentaires en particulier ont diminué drastiquement. La zone d’activité tertiaire, le Parc de Crécy autrefois appelée Télébase, a elle aussi des difficultés à exister, dans un paysage où les locaux d’activités sont toujours en développement dans les zones proches comme Techlid.
Il nous semble important d’avoir une réflexion autour de l’activité économique dans notre village afin d’attirer et assurer la pérennité de diverses entreprises, dans tous les secteurs. Consulter et travailler en collaboration avec le tissu économique local est primordial pour promouvoir et avoir une politique de développement censée. Les nouvelles économies collaboratives représentent aussi un axe de travail à prendre en compte.