Pierre Robin a publié dans l’En Bref d’octobre 2015 un texte situant son action et sa position dans notre commune :
Comme nous vous avez lu dans EnBref qu’un « aménagement de l’entrée Nord du village » est décidé, or le conseil municipal ne s’est pas prononcé.
Ce « projet » appelle plusieurs observations :
- L’apaisement de la circulation et la sécurité des piétons ne peuvent être traitées sur un tronçon isolé de 150 mètres !
- La valeur patrimoniale de la maison Meunier doit être préservée !
- L’équipement public qui doit y prendre place n’étant pas choisi, le besoin de stationnements est inconnu !
- L’implantation des logements sacrifie le cheminement piéton en débat depuis 25 ans ! Reliant directement la rue Paul Chevrel à la rue de la Résistance, il devait y réduire l’afflux de voitures. Les études de réalisation allaient commencer !!!
Nous réaffirmons que :
- L’étude de circulation doit porter sur toute la traversée du centre.
- Pour diminuer le trafic il faut : des petits parkings de dissuasion, un renforcement des bus, du covoiturage, l’élargissement des trottoirs…
- Dans la traversée du centre, il faut un plan d’ensemble qui traite les deux côtés de l’avenue. Nous avons proposé : la démolition du bâtiment jouxtant la mairie, un parking semi-enterré place Pradel et la restructuration de bâtiments afin de retrouver des espaces publics agréables (verdure, convivialité) tout en renforçant le linéaire commercial…
Sans changement d’échelle on ne fait que du bricolage, source d’insatisfaction à venir.
Intégralité de l’EnBref du mois d’octobre 2015 : EnBref oct 2015
Tribune Libre du En Bref d’octobre 2015